

Exemples d'utilisations divinatoires avec les runes de Futhark
Comment effectuer un tirage de runes ?
Trouvez un endroit approprié pour faire la lecture et l’interprétation de votre tirage runique. Vous ne devez pas être perturbé ou distrait par votre environnement.
Essayez de vous asseoir face au Nord si possible, la place des dieux dans la mythologie nordique.
Placez un petit chiffon blanc sur la surface devant vous. Vous travaillerez avec les runes sur ce tissu. Ce tissu les empêchera de se salir et formera également la limite de la coulée.
Formulez soigneusement une question dans votre esprit. Prenez le temps de le faire, car il est très important que vous ne modifiez pas la question à mi-parcours de la lecture.
Une fois que la question est fermement réglée dans votre esprit, commencez à mélanger doucement les runes dans leur sac. Continuez à mélanger les runes jusqu'à ce que vous vous sentiez obligé de prendre certains lots runes. (C'est pourquoi il est important que les lots de runes soient de la même forme et de même taille: afin que vous ne puissiez pas identifier chaque rune par la forme.)
Continuez à remuer et sélectionnez beaucoup jusqu'à ce que vous ayez le bon nombre de runes en face de vous pour la mise en page que vous utiliserez. Gardez une trace de l'ordre dans lequel les runes ont été tirées, en les déposant dans la position qu’elles avaient lorsque vous les avez tirées. Vous pouvez utiliser n'importe quelle disposition du Tarot, ou l'une des méthodes décrites ci-dessous.
Les runes sont des oracles, et les oracles sont souvent obscurs. Chaque rune peut signifier beaucoup de choses différentes. Il vous appartient de décider de la manière dont ces significations s'appliquent à la question que vous avez formulée.
Vous pouvez aussi obtenir des interprétations encore plus profondes grâce à vos propres intuitions. Cependant, ne vous trompez pas en pensant que vous avez une compréhension complètement différente du tirage que celle indiquée par les interprétations traditionnelles.
Respectez les interprétations reconnues, mais apprenez à développer leurs significations à travers l'intuition et la méditation.
Tirage simple
Voici une façon de faire un tirage de rune : Plongez votre main dans votre sac de runes, remuez-les un peu et sortez un tas. "Jetez"-les sur un chiffon blanc, et voyez comment les symboles atterrissent. Certains seront face cachée : ignorez-les. Si une rune est verticale, elle a une certaine signification. Si une rune est à l'envers, elle a une signification différente. La combinaison des runes visibles affecte l'interprétation. Parfois, les runes vous connecteront à vos guides célestes et la réponse à la question sera instantanément claire.
Voici en exemple ci-dessous, deux types de tirage non structurés, et deux types de tirage structurés. Il existe également d’autre méthodes plus formelles pour lire les runes que je vous laisse la liberté de découvrir par vous-même.
Le tirage des Norns
Les Norns sont les dieux nordiques du destin. Urdh était la déesse du passé, ou de ce qui a été. Verdhandi est la déesse du présent, ou de ce qui est. Skuld est la déesse du futur, ou ce qui doit être. Fate ou wyrd était un facteur très important dans la psychologie des anciens.
Un tirage de Norns est très simple, composé de trois runes, tiré un à la fois du sac de runes et posé dans une rangée. Si la face est cachée, tournez-les comme si vous tourniez les pages d'un livre. La première rune représente le passé de la situation en question. La seconde indique le présent, le chemin sur lequel le consultant est actuellement. Le troisième suggère l'avenir, un résultat probable si l'on continue sur le chemin actuel.
Le tirage des neufs runes
Cette méthode donnera une vision détaillée de la situation d'une personne, fournira un aperçu de l'endroit où elle se trouve en termes de cheminement spirituel et clarifiera les options et les résultats possibles à leur disposition.
Neuf est un nombre magique dans la mythologie nordique. Choisissez neuf runes au hasard dans le sac. Tenez-les entre vos mains pendant un moment et concentrez-vous sur votre question (si vous en avez une). Ensuite, dispersez les runes sur la table, le plancher ou le linge si vous en avez un.
Lisez en premier les runes qui atterrissent face vers le haut : cela dévoilera la situation actuelle et les circonstances qui l'ont menée ici.
La façon dont les runes sont lues est largement subjective, mais en général, les runes situées au centre sont les plus immédiatement pertinentes, alors que celles qui se trouvent sur les bords sont moins importantes car elles représentent des influences plus générales.
Les runes qui sont proches ou même touchantes se complètent souvent, elles peuvent même représenter une seule chose, alors que les runes qui tombent sur les côtés opposés du motif représentent fréquemment des influences opposées.
Parfois, une rune descendra complètement du tissu ou tombera de la table. Certaines personnes considèrent que ces runes sont particulièrement importantes, tandis que d'autres les ignorent complètement.
Une fois que vous avez regardé les runes qui ont atterri face vers le haut (et que vous vous souvenez de celles-ci), retournez le reste des runes sans les déplacer de leurs positions. Ceux-ci représentent des influences extérieures ou futures, et indiquent les résultats possibles.
C'est à vous de décider de ce que représentent les différentes ressemblances et positions dans une lecture, mais une fois que vous avez établi quelques règles générales, essayez de ne pas les modifier. Comme je l'ai déjà dit, la cohérence est très importante.
Cependant, les lectures de runes de par leur nature sont des choses très fluides et subjectives. Essayez de ne pas imposer trop d'ordre sur vos lectures en inventant les significations définies pour chaque triangle, carré et tétraèdre. Les runes sont comme des gens - vous ne savez jamais comment elles vont s'entendre ensemble jusqu'à ce que vous les présentiez.
Regardez les ressemblances et les relations qui apparaissent dans chaque lecture et voyez quelles interprétations ont un sens pour vous.
La disposition des cinq runes

Sélectionnez cinq runes (une à la fois) et placez-les face vers le bas sur le tissu des runes. [Trois runes sont placées côte à côte. L'une est placée au-dessus du centre et la dernière est placé au-dessous du centre.]
Les trois runes horizontales représentent votre passé, votre présent et votre avenir. Il est généralement préférable d’interpréter d'abord la rune centrale (1) car c'est la rune du présent qui montrera votre problème tel qu'il est maintenant. Elle peut également montrer votre état d'esprit. Une rune négative dans cette position qui ne semble pas être en harmonie avec la question peut souvent montrer que vous (ou votre consultant) avez un état d'esprit très perturbé et agité.
La rune positionnée à gauche du centre (2) représente le passé et vous dira les événements qui vous ont amené à être dans votre position actuelle.
Ensuite, lisez la rune située au-dessus du centre (3). Cela indique l'aide que vous pouvez espérer recevoir prochainement pour résoudre ce problème. S'il y a une rune négative ici, cela peut indiquer une réticence à accepter les conseils donnés par les runes ou par une autre personne, ou cela peut indiquer des retards ou des problèmes légers qui peuvent entraver la résolution rapide du problème en question.
La rune au-dessous du centre (4) indique quels aspects du problème doivent être acceptés et qui ne peuvent pas être modifiés. Les runes positives placées ici montrent une absence d'influences et d'oppositions gênantes, tandis que les runes négatives montrent les obstacles à votre succès.
La rune à droite du centre (5) est la synthèse du résultat. Cette rune indique le résultat final, compte tenu des autres facteurs dans le tirage.
Ce résultat indiquera les événements du futur proche, habituellement dans les trois mois suivant le tirage.
La disposition des sept runes
